Demi-journée d’étude “Collecter des témoignages”

Le laboratoire junior organise sa première demi-journée d’étude le 5 décembre 2018, à l’ENS de Lyon (site Buisson) ! Cette demi-journée portera sur les enjeux de la collecte de témoignages au cinéma, en littérature et dans les sciences humaines et sociales. Elle comprendra des interventions d’Éléonore Devevey (littérature et anthropologie) et d’Alice Leroy (études cinématographiques) ainsi qu’un entretien avec Boris Gobille (science politique) autour de son ouvrage Mai 68 par celles et ceux qui l’ont vécu.

PPROGRAMME COMPLET :

SALLE D8 129 (bâtiment de l’IFE)
14h-14h30 : accueil des participant.e.s et présentation de la journée.
14h30-15h30 : Éléonore Devevey (Université de Genève), « L’anthropologue comme témoin ? Manières et raisons d’écrire en “Terre humaine” à l’heure des indépendances ».
15h30-16h : pause.

SALLE D8 003
16h-17h : Entretien avec Boris Gobille (Triangle, ENS de Lyon) autour de l’ouvrage « Mai 68 par celles et ceux qui l’ont vécu ».
17h-18h : Alice Leroy (LISAA – UPEM), « Prendre voix : les dispositifs d’enregistrement de la parole dans le cinéma documentaire ».

Pour voir l’annonce et la présentation de l’événement sur Calenda, cliquez ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.